15. Chon Kwon

Signifie le Ciel

 

{source}
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/65Ljckfkmso" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
{/source}

 

Les mouvements se caractérisent par leur amplitude et les courbes douces décrites par les bras, symbolisant ainsi la grandeur de la pensée chonkwon, le diagramme en " T " symbolise l'homme qui descend des cieux, se soumet à la volonté céleste et en est investie de la puissance grâce à sa dévotion. Il signifie donc la l'unité de l'homme et des cieux.
" Chonkwon " signifie " les cieux tout puissants " qui sont l'origine de toute créature et en soi le cosmos. Sa puissance infinie signifie la création, le changement et l'accomplissement. Les hommes ont utilisé le nom du ciel par respect et crainte de sa puissance. Il y à plus de 9000 ans. Hwanin, le fondateur du peuple Coréen, a été créé par le roi des cieux. Il a choisi une ville céleste " Han " donna naissance au système de pensée et d'action dont provient le Tae kwon do. Le poumsé " Chonkwon " se base sur cette vision sublime de l'histoire.