TaeKwonMudo

TeaKwonMudo

 

Le Mudo est une façon de pratiquer un Tae Kwon Do Martial et efficace en se basant sur les valeurs traditionnelles de la discipline et en intégrant également les autres Arts Martiaux coréens qui faisait partie intégrante de notre Art à l'origine.

 

Devise : "Ici et Maintenant !"

 

Maître KIM Yong Ho, Maître KWAK Ki Ok et le moine bouddhiste KIM Sang Tae ont conçus une série de 8 formes représentant les 8 chemins qu'un pratiquant sera amené à prendre dans sa pratique martiale.
Conçus selon le principe universel du UM (Yin) et du YANG et des 5 éléments de l'évolution (Ciel, Terre,Eau, Bois, Feu), les 8 Jung Do font appel aussi bien à l'énergie interne (Wei Gong) par des exercices de renforcements du corps (Dan Jeun Oh Pop); qu'à l'énergie externe (Nei Gong) dans l'exécution des blocages et frappes.

 

SUD

NORD

 

Le Bois engendre le Feu, qui engendre la Terre, qui engendre le Métal, qui engendre l'Eau, qui à son tour engendre le Bois...

 


Métal : A l’Ouest, le Tigre (blanc), 虎 hǔ : Poumon/Anulaire

Eau : Au Nord, la Tortue (noire), 乌龟 wūguī : Rein/Auriculaire

Bois : A l’Est, le Dragon (vert), 龙 lóng : Foie/Index

Feu : Au Sud, le Phénix (rouge), 凤凰 fènghuáng : Coeur/Pouce

Terre : Au Centre, L'Ours , et ses attaques de paume. : Majeur/Rate

 

Chaque Jung renforce à la fois le corps et l'esprit selon un équilibre du Ki (énergies) à travers 5 organes auxquels correspondent les 5 doigts 

 


Itokwan sur Facebook

Recherche sur le site

Où s 'entrainer ?

© ITOKWAN ACADEMY